Protéger son canapé en tissu



Vous avez acheté récemment un canapé, ou êtes sur le point de la faire ?

Vous souhaitez savoir comment le protéger des accidents de la vie quotidienne et conserver sa couleur des premiers jours ?

Cet article sur le traitement Texguard peut vous aider.


 

 

Le traitement Texguard, c’est quoi ?

 

Texguard est une solution en bombe aérosol qui permet de protéger et d’imperméabiliser les tissus. Ce traitement est aussi réalisable en usine lors de la fabrication de votre canapé par un professionnel agréé. Ce dernier sera en mesure de vous délivrer un certificat de garantie Guard industrie valable 5 ans.


Le traitement Texguard n'est en aucun cas une solution miracle contre les tâches, il a plutôt l'effet d'un retardateur. En effet, si un accident arrivait, la solution Texguard permet de ralentir la propagation de la tâche pour vous laisser le temps de résoudre la situation.

Le traitement Texguard est un imperméabilisant puissant qui englobe chaque fibre d’une pellicule protectrice. Grâce à lui, les liquides ne pénètrent pas la fibre mais restent en surface et perlent comme ils le feraient sur un vêtement imperméable.


Ce procédé a aussi un effet sur la poussière : il ne la laisse pas entrer en profondeur. Les particules sont retenues en surface et seront éliminées lors du nettoyage ou du dépoussiérage de votre canapé.


Cette solution protectrice possède aussi une action antibactérienne et anti-acarien. Nous le savons tous, les acariens aiment et se développent dans les endroits douillets ou la poussière s’installe doucement mais surement. Autrement dit, votre canapé ou même sa housse pourront très rapidement devenir le lieu de jeu et de reproduction de ces petits êtres de la famille des arachnides. L’application de la protection Texguard sur les tissus n’est en aucun cas néfaste pour la santé ou la peau, et est compatible avec les tissus traités non-feu.


Enfin, le traitement protectif Texguard répond évidemment à toutes les normes internationales et nationales.

 

Pour quels canapés ?


L’application d’un traitement anti-tâches Texguard est uniquement réservé aux tissus (sont exclus les velours, microfibres et cuirs). Comme précisé plus haut, ce procédé n’est en aucun cas incompatible avec des tissus ignifugés.


Texguard peut aussi être utilisé sur vos sièges, fauteuils et poufs en tissu.



Entretien :


Afin de conserver l’action de votre traitement Texguard, nous vous conseillons de lire les recommandations de nettoyage préconisées par Guard ; à savoir :

 

-       Agissez rapidement !

-       Retirer l’excédent grâce à une éponge ou un chiffon propre, éventuellement un tissu absorbant.

-       Prenez garde à ne pas étaler les saletés, il faut traiter la tâche de l’extérieur vers l’intérieur.

 
Pour garder votre canapé comme au premier jour, entretenez-le régulièrement.

N’hésitez pas à le dépoussiérer voire l’aspirer pour que la poussière n’altère pas le tissu et les couleurs.

 

Solution My Canap

L’application du traitement Texguard réalisée par un professionnel ou par une personne agréée n’altère pas les couleurs des tissus.

 
Si vous n’avez pas pensé à demander l’option Texguard lors de la fabrication de votre canapé, pas de panique, My Canap propose à la vente des bombes aérosols tout aussi efficace qu’un traitement mené en amont. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour toute question ou pour une sollicitation à domicile afin de traiter votre canapé.

 
Pour rappel, le traitement Texguard est garanti 5 ans lorsqu’il est prodigué par un professionnel agréé et est efficace durant 5 lavages.